bfmtv.com
analyse
Regarder
Pourquoi ce collectif berlinois manifeste chaque vendredi en criant "fuck off Google" - 6 mai 2018
Le campus que Google crée à Berlin soulève un vent de contestation chez les habitants du quartier de Kreuzberg. Ils se sont rassemblés dans un collectif au nom on ne peut plus explicite : "Fuck Off Google". Une manifestation se tient chaque vendredi pour demander l’arrêt du projet.
Google étend sa présence dans le (...)
analyse
Regarder
Même les agents de la CIA se font pister par leur smartphone - 30 avril 2018
L’agence de renseignement américaine met au point des technologies liées à l’intelligence artificielle pour permettre à ses espions de passer entre les mailles du filet.
Les nouvelles technologies donnent du fil à retordre aux agents de la CIA. Du moins, d’après Dawn Meyerriecks, directrice adjointe de la division science (...)
analyse
Regarder
Des photos Facebook utilisées par une entreprise de surveillance - 17 avril 2018
Une entreprise israélienne spécialisée dans les solutions de surveillance a puisé dans les photos Facebook pour concevoir un outil de reconnaissance faciale.
Personne n’aura interrogé Mark Zuckerberg sur le sujet lors de son audience au Congrès, la semaine passée. Pourtant, les possibilités données par Facebook en (...)
analyse
Regarder
Alibaba entre au capital du champion chinois de la reconnaissance faciale - 9 avril 2018
SenseTime, a levé 600 millions de dollars auprès d’investisseurs parmi lesquels le géant de l’e-commerce Alibaba. Sa technologie de reconnaissance faciale est aussi testée par la police chinoise pour "contrôler" la population.
La reconnaissance faciale en Chine est soutenue par les autorités gouvernementales et par les (...)
information
Regarder
La reconnaissance faciale d’Apple accusée de ne pas savoir différencier les visages des Chinois - 23 décembre 2017
L’iPhone X se fait remarquer en Chine. En cause, Face ID qui aurait des difficultés à distinguer les personnes. Deux cas ont été rapportés par la presse chinoise qui accuse Apple de racisme. Après les jumeaux qu’elle confond, les hackers vietnamiens et ce jeune Américain que Face ID a pris pour sa mère, ce sont cette fois (...)
analyse
Regarder
La police scannera le visage des 170.000 supporters qui assisteront à la finale de la Champions League - 27 avril 2017
Ces scans seront comparés à une base de données de 500.000 personnes auxquelles s’intéresse la police britannique, comme des hooligans ou de potentiels terroristes.
Souriez, vous êtes scannés. Plus de 170.000 visiteurs sont attendus à Cardiff (Pays de Galles, Royaume-Uni) le 3 juin pour la finale de la Ligue des (...)
analyse
Regarder
Google veut déployer des kiosques intelligents dans les villes pour mieux les surveiller - 2 juillet 2016
Qualité de l’air, détection des embouteillages, surveillance des paquets abandonnés et collection de données ultra précises en temps réel, les kiosques de Sidewalk Labs, filiale d’Alphabet, promettent une ville meilleure, mais davantage privatisée.
Sidewalk Labs est une filiale d’Alphabet, elle-même née de la (...)
analyse
Regarder
Ces magasins qui veulent scanner votre visage pour lutter contre le vol - 10 novembre 2015
Aux États-Unis, certaines enseignes testent des technologies de reconnaissance faciale pour lutter contre la démarque en magasin. Des technologies qui intéresseraient aussi certains distributeurs français. Mais dans le fond, est-ce réellement efficace ?
C’est l’une des scènes fameuses du film "Minority Report" de Steven (...)
analyse
Regarder
Un supermarché parisien affiche les photos des voleurs présumés - 2 mars 2015
Un magasin du XVe arrondissement de Paris publiait le visage des voleurs qui sévissaient dans ses rayons depuis plusieurs mois. Un procédé radical, mais illégal. Le groupe Carrefour parle d’un cas isolé et assure avoir demandé "le retrait immédiat du panneau".
Un supermarché parisien a pris la décision radicale (...)
plainte
Regarder
Le fisc français réclame 52 millions d’euros à Microsoft - 15 février 2013
Bercy a notifié un redressement fiscal à la filiale française de l’éditeur de logiciels portant sur les prix de transfert. Mais la société le conteste.
Le fisc français ne lâche pas Microsoft. Il a notifié un nouveau redressement fiscal à la filiale française de l’éditeur de logiciels -le troisième en cinq ans. Mais le (...)