keylogger
analyse
Keylogger, enregistrement audio : votre employeur a-t-il le droit de vous surveiller en télétravail ? - 24 octobre 2020
La popularité des logiciels de surveillance des employés a augmenté drastiquement avec le recours massif au télétravail. Pourtant, certaines des fonctionnalités qu’ils proposent ne sont pas toutes légales. Numerama fait le point.
En juin 2020, le cabinet de consultants ISG publiait une étude aux résultats inquiétants : (...)
analyse
Pour surveiller les salariés en télétravail, les logiciels espions cartonnent - Edition du soir Ouest France - 01/04/2020 - 6 avril 2020
Captures d’écran, visioconférences, enregistrement de l’historique… Alors que de nombreuses personnes sont en télétravail en raison de la crise sanitaire du coronavirus, certains patrons un peu trop zélés ont du mal à faire confiance à leurs salariés. Aux États-Unis, les logiciels de surveillance sont en plein essor.
Avec (...)
plainte
Il installe un logiciel espion sur l’ordinateur de sa femme - 25 mai 2017
Catherine et Jerry X, associés au sein du même cabinet d’avocats, décident de divorcer, en juin 2009. Depuis le mois de février 2009, M. X soupçonne son épouse d’adultère. En mars, il a installé un logiciel Revealer Keylogger sur son ordinateur portable, à son insu.
Ce logiciel permet d’envoyer sur un serveur extérieur (...)
information
Keylogger : des ordinateurs HP enregistrent tous vos mots de passe en clair - 12 mai 2017
Un keylogger, du nom des logiciels espions qui enregistrent tout ce que vous saisissez sur votre clavier, a été découvert par une entreprise de sécurité informatique sur de nombreux PC et tablettes de la marque HP. Le constructeur a vite réagi en sortant un patch.
Jeudi 11 mai, en publiant une alerte de sécurité, (...)
information
La PJ pourra enfin installer des keyloggers et autres mouchards - 6 mars 2016
Jean-Jacques Urvoas a annoncé que les magistrats auraient enfin accès aux outils promis depuis 2011, qui leur permettent de demander à la PJ de mettre des ordinateurs sur écoute. Un déblocage sous pression, à l’explication peu convaincante.
À l’occasion de l’examen du projet de loi de réforme pénale, le nouveau ministre de (...)
analyse
Loi sur le renseignement : pourriez-vous être espionné ? - 12 avril 2015
Le projet de loi renseignement, débattu à l’Assemblée nationale à partir du 13 avril, donne plus de moyens aux services français.
Faites le test pour savoir si vous pourriez être leur cible.
par Pierre Alonso, Alexandre Léchenet et Gurvan Kristanadjaja
information
Votre employeur peut surveiller vos activités sur le net - 9 mars 2015
Les salariés français passeraient 63 minutes par jour sur Internet au bureau pour des raisons non professionnelles. Leurs employeurs peuvent toutefois en savoir un peu plus sur leur activité en ligne...
Certains chiffres font réfléchir.
Selon une récente étude de l’éditeur de logiciels Olféo, les salariés français (...)
analyse
Le trojan Regin lié aux Etats-Unis et à ses proches alliés - 28 janvier 2015
De nouveaux éléments publiés par Der Spiegel et analysés par Kaspersky Labs montrent une très grande proximité entre le malware Regin dévoilé l’an dernier, et le code source d’un module développé par la NSA.
En fin d’année dernière, plusieurs entreprises de sécurité informatique dont Symantec avaient révélé l’existence de (...)
analyse
Internet et la surveillance des salariés. - 30 juillet 2013
Si l’utilisation d’internet, grâce à l’outil informatique mis à disposition par l’employeur, devient naturelle, il y a lieu de rappeler les principales règles fixées par les juges et par la CNIL, notamment lorsque la connexion est établie à des fins autres que professionnelles.
Le logiciel "Keylogger" : dispositif de (...)
analyse
Surveillance des salariés : les logiciels « Keyloggers » hors-jeu, sauf cas particuliers - 3 avril 2013
Pour surveiller l’activité de leurs salariés depuis leur poste informatique, certaines sociétés peuvent être tentées d’utiliser des outils informatiques « keylogger », qui permettent notamment d’enregistrer toutes les frappes effectuées sur un clavier, les écrans consultés, etc.
Si un employeur peut fixer des conditions et (...)
information
Loppsi : la police va bien utiliser ses super logiciels espions - 8 septembre 2011
« Keylogger » : le gros mot est lâché. Les logiciels espions font leur entrée officielle dans l’arsenal que la police peut utiliser pour mener des opérations de surveillance, dans le cadre d’enquêtes visant les terroristes présumés ou les personnes suspectées de crimes en bande organisée. La loi Loppsi 2 sur la sécurité, (...)