Morpho
analyse
Morpho lance une tablette biométrique pour le contrôle d’identité - 26 février 2014
A Barcelone, la filiale du groupe Safran présente une terminal tactile qui garantit les opérations de confiance grâce aux empreintes digitales et à la reconnaissance faciale.
Contrôles sur la voie publique, élections, examens scolaires ou médicaux, accès à des zones sécurisées"¦ Morpho imagine déjà un grand nombre d’usages (...)
analyse
Sous l’oeil de Morpho - 25 février 2014
En Inde, le Français, spécialiste des empreintes digitales et de la reconnaissance faciale, mène le chantier du premier recensement
La moitié de la population indienne aura d’ici la mi-mars un numéro d’identité nationale. Depuis plusieurs mois, les dix doigts et les deux yeux de 600 millions d’individus font l’objet du (...)
analyse
SAFRAN : Morpho offre une solution de surveillance unique des performances du réseau LTE - 26 septembre 2013
Morpho (Safran) ainsi que son partenaire technologique Wadaro ont annoncé aujourd’hui avoir développé une solution unique permettant de surveiller les performances du réseau LTE (Long Term Evolution), la nouvelle génération de réseaux mobiles.
À l’inverse des solutions de surveillance des performances déjà existantes, (...)
analyse
Interpol et Morpho signent un "partenariat stratégique" dans le domaine de la biométrie - 11 juillet 2013
Interpol a annoncé mercredi la signature d’un "partenariat stratégique" avec Morpho (groupe Safran), numéro un mondial des documents d’identité biométriques, pour la fourniture de solutions "innovantes" visant à "renforcer la sécurité globale".
Ce partenariat porte sur "la fourniture de systèmes d’identification biométrique (...)
analyse
Safran : certification dans la détection des faux doigts. - 3 juillet 2013
Morpho du groupe Safran, spécialiste de la biométrie, a annoncé être la première société à obtenir la certification Critères Communs pour un dispositif biométrique permettant la détection des faux doigts.
Les Critères Communs sont un ensemble de normes reconnues à l’échelle internationale (ISO 15408), qui établissent un (...)
analyse
Sécurité : Safran mise sur le portail du futur - 20 juin 2013
Grâce à la biométrie et des technologies de détection révolutionnaires, l’équipementier espère casser les files d’attentes dans les contrôles de sécurité des aéroports.
Ordinateur dans un bac, veste dans un autre, chaussures enlevées, sans oublier les bouteilles d’eau qu’il faut jeter à peine entamée où les parfums (...)
analyse
Safran remporte un contrat de biométrie avec le ministère de la Défense américaine - 13 mars 2013
La division sécurité MorphoTrust de l’industriel français va assurer la maintenance du système de biométrie du ministère de la défense américain (DoD). Ce système sert à identifier des personnes potentiellement dangereuses à partir de comparaisons rapides d’empreintes digitales, de visages et d’iris.
Ce contrat porte sur un (...)
analyse
Aadhaar : le « fichier des gens honnêtes » indien fonctionne sans gestion de la gouvernance - 1er mars 2013
Srikanth Nadhamuni, conseiller auprès de l’UIDAI, et Pdg de Khosla Labs, présentait l’architecture du système d’information de l’important projet indien de carte d’identité unique à l’occasion de la conférence RSA qui se déroule actuellement à San Francisco. L’occasion d’apprendre que ce système à l’échelle impressionnante (...)
analyse
La Commission Européenne choisit le consortium formé par Accenture, Morpho et HP pour la maintenance du VIS (Visa Information System) - 24 février 2013
La Direction générale des affaires intérieures de la Commission Européenne a signé avec le consortium formé par Accenture (NYSE : ACN), Morpho (Safran) et HP, un contrat pour la maintenance du VIS* (European Visa Information System). La durée de ce contrat est de trois ans, avec une extension possible d’un an, pour un (...)
analyse
Biométrie : au coeur d’un système d’identification majeur - 21 février 2013
C’est le plus vaste programme d’identification biométrique au monde : le français Morpho travaille en Inde à fournir pour la première fois un numéro d’identité à chaque habitant, un projet du gouvernement qui cherche à révolutionner la vie courante, voire le modèle de développement.
« Aujourd’hui seule une minorité n’a aucun (...)
analyse
Safran : "la biométrie, un des facteurs clé de la gestion efficace des frontières" - 21 février 2013
La commission européenne a retenu un consortium comprenant Accenture, Morpho (Groupe Safran) et Hewlett-Packard pour assurer la maintenance de ses systèmes biométriques et de visas durant trois ans. Le contrat représente 70 millions d’euros maximum sur sa durée. Le système, baptisé "VIS", est en fonction depuis l’automne (...)
analyse
Morpho (Safran) signe un accord avec la State Bank of India pendant la visite officielle du Président François Hollande en Inde - 18 février 2013
A l’occasion de la visite officielle du Président de la République française François Hollande en Inde, Morpho (Safran), à travers sa filiale Smart Chip, a signé un accord avec la State Bank of India pour la fourniture et la maintenance d’une solution d’authentification biométrique. L’accord a été signé hier à New Delhi (...)
analyse
Safran engrange les contrats dans la biométrie en Inde - 5 février 2013
Le français est retenu pour la généralisation du numéro d’identité unique des Indiens.
L’Inde sourit au groupe Safran. Deux de ses filiales, Morpho et L-1, sont en passe de remporter, conjointement avec le japonais NEC, le contrat qui doit permettre d’étendre à l’ensemble de la population indienne l’attribution d’un numéro (...)
analyse
Vidéosurveillance : trop de caméras, pas assez d’yeux ? - 11 mars 2012
Un homme déambule entre les allées d’un parking et s’attarde "anormalement" près d’une voiture. A 3 kilomètres de là , devant son mur d’écrans relié à une trentaine de caméras, un opérateur se lasse de voir passer des anonymes et s’assoupit. Mais un signal d’alarme attire son attention sur l’écran 15, où la silhouette du (...)
analyse
La biométrie supprimée des fichiers - 1er février 2012
La France se prépare à accepter de ficher l’ensemble de la population à partir de ses données biométriques, comme le montrent les débats d’aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Ailleurs, en Grande-Bretagne et au Pays-Bas, de tels projets ont été développés mais vite abandonnés, en raison des risques qu’ils impliquent en termes (...)
analyse
Le fichier des « gens honnêtes » repasse à l’Assemblée - 13 décembre 2011
Les députés débattront, ce mardi 13 décembre en fin d’après-midi et dans la nuit, de la création du "fichier des gens honnêtes" (sic), du nom donné par le rapporteur (UMP) de la proposition de loi relative à la protection de l’identité. L’objectif affiché est de lutter contre l’usurpation d’identité, et donc de ficher l’état (...)
analyse
A qui profite le fichier des « gens honnêtes » ? - 3 novembre 2011
La Proposition de loi relative à la protection de l’identité, adoptée en deuxième lecture ce jeudi 3 novembre au Sénat, vise à doter les Français d’une nouvelle carte d’identité dotée de puces électroniques sécurisées qui "non seulement contiendront des données biométriques numérisées (état civil, adresse, taille et couleur des (...)