veines
analyse
Biométrie : les systèmes de reconnaissance des veines peuvent être dupés avec une maquette en cire - 29 décembre 2018
Ces dispositifs qui utilisent la forme des veines des mains sont censés être plus sécurisés que ceux qui recourent aux empreintes digitales.
Deux hackeurs ont découvert que certains systèmes de sécurité biométriques basés sur le réseau des veines de la main pouvaient être dupés par une simple maquette à base de cire (...)
analyse
Une technologie désormais omniprésente - 11 mars 2018
Technologie numérique et biométrie font de plus en plus partie de notre vie quotidienne.
analyse
Un investissement de Gemalto accélère le développement de nouvelles solutions Cogent d’identification biométrique - 30 octobre 2017
Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, continue d’investir dans les activités récemment acquises. L’ambitieux programme de développement de la société se traduit en particulier par la commercialisation du nouveau Gemalto CABIS 7. Ce produit est conçu pour permettre aux forces de l’ordre et autres agences (...)
analyse
New York to Replace MetroCard With Modern Way to Pay Transit Fares - 26 octobre 2017
First there were little paper tickets that cost a nickel. Then there was the nickel itself, because until just after World War II, a nickel was the only thing that made subway turnstiles go around. Then came the dime, followed by the token "” the singular currency of New York City. And, since the 1990s, there has (...)
analyse
Your face could be your ticket at the Tube station of the future - 26 octobre 2017
The company behind the Oyster card is working on a face-scanning ticketing system
At the train station of the future, your face could be your ticket and gates could be invisible.
Cubic Transportation Systems, the US company behind London’s Oyster card technology, is working on new ticketing systems that use (...)
information
À Londres, votre visage et votre paume de main remplaceront le ticket de métro - 19 octobre 2017
Pour limiter les files d’attente aux portiques, les passagers du métro londonien n’auront bientôt plus besoin de ticket ou de pass. Un nouveau système de billetterie à partir de la reconnaissance faciale et de l’analyse des veines palmaires y sera testé dès 2018.
Souriez, vous avez payé. La société américaine Cubic (...)
analyse
To catch a paedophile, you only need to look at their hands - 25 septembre 2017
When a paedophile or rapist films their crime, professor Sue Black can track them down using nothing more than the veins, scars and other markings on their hands
One day in 2006, Sue Black, a professor at the University of Dundee’s department of Anatomy and Forensic Anthropology, received a phone call from a man (...)
analyse
Biowatch, le nouveau chouchou de Visa, permet de payer avec... vos veines - 1er mars 2017
La start-up suisse Biowatch vient de remporter un concours de Visa, organisé à l’occasion du Mobile World Congress 2017 qui se tient jusqu’au 2 mars à Barcelone. La jeune pousse va fournir des prototypes à trois banques françaises... pour des applications de contrôle d’accès dans un premier temps. Les techniques de (...)
information
Samsung : la biométrie du réseau veineux pourrait s’inviter bientôt dans les montres connectées - 9 février 2016
Le groupe Samsung pourrait intégrer de la biométrie dans ses montres connectées avec un module identifiant le réseau veineux de l’utilisateur.
Le groupe Samsung propose déjà régulièrement une sécurité biométrique par reconnaissance d’empreintes dans ses smartphones et il pourrait prochainement proposer le scanner d’iris pour (...)
analyse
Hitachi développe un scanner biométrique veineux - 12 décembre 2014
Il existe déjà des scanners du réseau veineux palmaire, dont un développé par Fujitsu. Mais avec le scanner d’Hitachi, il suffira d’agiter la main devant le rayon pour obtenir l’accès à un portique.
Les fans de sport pourront bientôt entrer dans les stades en agitant simplement la main devant un scanner biométrique du (...)
analyse
La biométrie - Techniques et usages - 29 septembre 2014
La prolifération des terminaux d’accès à l’information ainsi que l’usage croissant d’applications mettant en œuvre des transferts de données personnelles comme le commerce, le vote, la banque électronique imposent de disposer de techniques ï¬ ables, agréables pour l’utilisateur et communément acceptées. Les techniques (...)
analyse
Contrôle d’accès : des systèmes toujours plus flexibles - 1er juillet 2014
Une standardisation accrue et l’augmentation de la capacité des cartes donnent plus de flexibilité aux systèmes de contrôles d’accès. Dans la foulée, les interfaces utilisateur deviennent plus conviviales.
Pour une majorité des salariés, passer un badge devant un lecteur afin de libérer une ouverture (porte, tourniquet, (...)
analyse
La biométrie au supermarché, ça paye ! - 11 octobre 2013
Mille cinq cents clients de BNP Paribas, Banque Accord, Crédit agricole et de Crédit mutuel Arkéa servent actuellement de cobayes pour tester un tout nouveau système biométrique de paiement des achats chez Auchan.
Le principe en est assez simple : lors du passage en caisse et pour payer, le client n’a pas besoin de sa (...)
analyse
Surenchère technologique au salon de la sécurité - 26 septembre 2013
Ce sont les stars du salon. Elles affichent leurs looks variés, tournent, fixent le visiteur droit dans les yeux. Au salon Alarmes Protection Sécurité (APS), qui réunit les professionnels de la sécurité tous les deux ans à Paris, les caméras de surveillance sont partout. Nombre des 140 exposants "“ un chiffre en (...)
information
La biométrie au supermarché, ça paye ! - 1er septembre 2013
Mille cinq cents clients de BNP Paribas, Banque Accord, Crédit agricole et de Crédit mutuel Arkéa servent actuellement de cobayes pour tester un tout nouveau système biométrique de paiement des achats chez Auchan.
Le principe en est assez simple : lors du passage en caisse et pour payer, le client n’a pas besoin de sa (...)
analyse
Comment la biométrie va envahir nos vies - 18 décembre 2012
Fini les mots de passe à taper pour accéder à son smartphone ou payer ses achats ? Les chercheurs américains, français ou japonais nous prédisent un avenir où nous serons reconnus par les capteurs biométriques (voix, empreintes...) des téléphones et des ordinateurs. Bernard Didier, directeur général adjoint de Morpho (...)
analyse
Un paiement sécurisé par biométrie à Villeneuve d’Asq et Angoulême - 4 novembre 2012
Des commerces de Villeneuve d’Asq et d’Angoulême, à commencer par un supermarché Auchan et une grande surface Leroy Merlin, expérimentent une solution de paiement sans contact. Le paiement est sécurisé par biométrie. Deux techniques sont employées : les veines du doigt et l’empreinte digitale.
Le problème principal des (...)